février 19, 2023

Comment créer son propre badge ?

929 Vues
Aucun commentaire

Tutoriel vidéo pour créer son propre badge et faire l’assemblage de manière simple avec votre machine Indep. Imprimez, découpez et assemblez vos accessoires en suivant cet article pas à pas !

Etape 1 : la création du visuel

Avant toute chose vous devez créer le visuel pour personnaliser l’objet. Pour cela, vous avez deux possibilités, soit vous utilisez les gabarits mis à votre disposition sur notre site, soit vous en créez un de toute pièce en mesurant chaque partie du badge (avant, coté, arrière).

Dans tous les cas, si vous souhaitez réaliser vous-même la mise en page, vous devez utiliser un logiciel de graphisme. Il existe de logiciels payants (Photoshop, Illustrator…) et d’autres gratuits (Paint, Photopea, Canvas) par exemple, Photopea qui est un editor de photos en ligne pour créer vos visuels.

Comment créer un badge sur Photoshop ?

Si vous êtes à l’aise avec Photoshop ou Illustrator, il suffit de télécharger nos gabarits, de positionner votre image sur la partie visible. Tous nos gabarits comportent une notice explicative pour bien positionner vos images et créer un fichier d’impression haute qualité.

Si vous souhaitez imprimer plusieurs modèles sur une même feuille, il suffit de fusionner tous vos calques puis de dupliquer cette mise en page sur une feuille A4, A3 ou autre format.

Etape 2 : l’impression de badges

Comment imprimer vos images ?

Une fois votre planche de visuels faites, vous devez l’imprimer. Pour cela, rien de plus simple, il suffit d’utiliser une imprimante de bureau classique ou faire appel à un imprimeur professionnel. Concernant le papier, nous préconisons un papier de 100 gramme blanc classique.

Etape 3 : la découpe de vos images

Une fois les étapes de création et d’impression finies, vous devez découper les visuels avec le cutter du même format. Vous pouvez suivre cette vidéo pour découper vos visuels :

Etape 4 : l’assemblage

Comment assembler les badges avec votre machine Indep ? Pour l’assemblage d’un badge épingle en 32mm, 38mm, 45mm, 56mm ou 75mm nous vous proposons de suivre pas à pas ce tutoriel vidéo :