mars 13, 2023

Badge Je soutiens Mars Bleu

47 Vues
Aucun commentaire

En mars Indep se met au bleu avec le Badge Je soutiens Mars Bleu. Découvrez notre nouvelle réalisation pour la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) qui met en avant le mois du dépistage du cancer colorectal.

Réalisation du Badge Je soutiens Mars Bleu

Comme tous les ans pendant le mois de mars se tient la campagne de dépistage du cancer colorectal. Pour cette nouvelle édition la CPAM a fait appel à Indep pour la réalisation du Badge je soutiens Mars Bleu. Le message est très simple et visible. On reprend les couleurs bleu et blanc pour rappeler le mois du dépistage puis l’inscription je soutiens Mars Bleu.

En parallèle et, pour promouvoir d’avantage le dépistage du cancer colorectal, la Ligue contre le Cancer lance pendant tout le mois de mars un nouveau défi sur les réseaux sociaux. Il s’agit du challenge « Super Heros Challenge ». Voulez-vous participer ? Voici le mode d’emploi :

1. Enfilez un slip par-dessus votre vêtement
2. Prenez-vous en photo
3. Utilisez le hashtag #SuperHerosChallenge pour publier votre photo en Story ou post et tagguez la @liguecontrelecancer

Un Badge Je soutiens pour faire passer un message

A travers ce badge Je soutiens Mars Bleu et toute cette campagne de mobilisation, la CPAM veut mettre l’accent sur l’importance du test de dépistage pour toutes les personnes ayant entre 50 et 74 ans. La CPAM l’a bien compris, en utilisant ce support de communication marketing elle peut faire passer un message fort et toucher un plus grand nombre de personnes.

Rappelons que ce cancer touche chaque année plus de 43.000 personnes en France et que 95% des cancers colorectaux surviennent après la cinquantaine. D’où l’importance de réaliser un dépistage tous les 2 ans après 50 ans. De plus, s’ils sont détectés suffisamment tôt, ils peuvent être guéris dans 9 cas sur 10.

Où commander votre test de dépistage ?

Pour faire le test rien de plus simple, il suffit de commander le kit gratuit soit en pharmacie avec votre carte vitale, soit chez votre médecin lors d’une consultation, soit en ligne sur le site web monkit.depistage-colorectal.fr

Il s’agit d’un auto-test immunologique simple et indolore que vous pouvez réaliser chez vous en 3 minutes. De plus, le test est pris en charge à 100% par l’Assurance Maladie.