Soirée Halloween : idée déco et déguisement !

0
40

Idées déco soirée Halloween

Vous êtes en panne d’inspiration ou vous cherchez une idée créative pour la déco de votre soirée Halloween ? Nous vous proposons deux idées originales et uniques pour appâter vos invités.

Soirée Halloween : des badges pour votre déco ou vos invités

Idée pour Halloween
Badge soirée Halloween

La soirée Halloween est l’occasion de créer des décors originaux que vos amis pourront ensuite porter sur leurs vêtements. Pour cela personnalisez des badges Halloween. Le sujet prêt à de nombreux graphismes créatifs. Laissez aller votre tempérament et, pourquoi pas, créez plusieurs modèles pour l’événement. Imprimez des décors de sorcières, citrouilles, fantômes et autres squelettes. Typo sanguinolente, toiles d’araignées, couleurs… les personnages peuvent être effrayants, amusants, attendrissants, Halloween s’adapte à toutes les émotions. Le tout est d’amuser vos invités et qu’ils soient ensuite heureux de garder un objet souvenir.

Imprimez des photos pour  Halloween

Autre idée déco et pas chère pour Halloween,  est d’imprimer des photos en noir et blanc ou en couleur sépia et, ensuite les tacher, avec parcimonie et, à l’aide d’une éponge avec un colorant rouge qui rappelle le sang. Vous pourrez les agrafer ou les clouer sur un cadre en bois ou  les accrocher sur vos murs. Vous pouvez par exemple imprimer des affiches de film horreur, des photos de familles qui datent du XVIII siècle, des photos de cimetières ou des dessins de têtes de morts façon fête mexicaine. Laissez libre votre imagination pour créer une ambiance de film d’horreur.

Quelle est l’origine de cette fête populaire ?

A l’origine, Halloween est une fête folklorique païenne qui se célébrait dans les îles Anglos-Celtes d’Irlande du nord.  Elle avait lieu le 31 octobre, la veille de la fête chrétienne de la Toussaint. Avec l’arrivée des immigrés irlandais aux Etats Unis et au Canada dans les années 1845, ils ont importé avec eux leur savoir faire mais aussi leurs traditions. Petit à petit, cette fête est devenue populaire et a conquis le continent nord américain.

LAISSER UN COMMENTAIRE
Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.