Impression de badges pour La Cravate Solidaire

0
136

Découvrez notre dernière impression de badges pour La Cravate Solidaire, cette association française qui œuvre chaque jour pour l’égalité des chances dans le milieu professionnel. Zoom sur cette belle réalisation, la cause qu’elle sert et ses combats.

L’histoire de La Cravate Solidaire,

L’association a été créée en 2012 à Paris. Consciente d’un manque d’inclusion et d’équité dans le monde professionnel, La Cravate Solidaire se donne une mission : faire bouger les choses. Pour lutter contre les discriminations à l’embauche, notamment celles liées à l’apparence physique, l’association se déploie partout en France à partir de 2015.

Une asso qui noue des liens

Avec l’aide de bénévoles déterminés, ils multiplient les actions dans toute la Métropole. Ils offrent aux personnes en (ré)insertion professionnelle et aux étudiants en situation précaire un accompagnement personnalisé :

  • des relookings professionnels à l’aide d’un.e bénévole coach en image
  • des conseils pour rédiger un CV percutant
  • une préparation aux entretiens avec des mises en situation avec un.e bénévole expert.e en ressources humaines…

Tout est mis en place pour que les candidats réussissent leurs entretiens avec brio, et puissent accomplir leurs projets professionnels. Et ça fonctionne, 70% des personnes accompagnées ont décroché le job qu’elles convoitaient !

Le petit plus de La Cravate

L’association ne s’arrête pas là. Après avoir aidé les candidats, il faut aussi regarder de l’autre côté du bureau : les entreprises. Pour sensibiliser les recruteurs à lutter contre la discrimination, consciente ou non, La Cravate Solidaire propose des formations constructives : ateliers sous forme de jeu de rôle, témoignages, interactions collectives sur les bonnes pratiques…

Les objectifs sont simples et surtout pédagogiques comme, par exemple, reconnaître une situation discriminatoire, identifier les risques encourus et les recours possibles en ces cas spécifiques, distinguer les mécanismes qui conduisent à la discrimination mais aussi établir un processus de recrutement plus objectif et inclusif. En bref, un petit pas pour l’Homme mais un grand pas en faveur de l’insertion professionnelle !

Impression de badges personnalisés pour l’association

C’est donc sous le signe de la solidarité et de l’entraide que cette impression de badges personnalisés a été réalisé. Un design simple mais efficace, le logo de La Cravate Solidaire sur un fond blanc, accompagné du nom de la ville où l’association se base. Grâce à son attache épingle, il peut se mettre partout : sur un sac, un vêtement comme une veste ou même une casquette. Un véritable must-have pour montrer fièrement son engagement !

A quoi sert l’impression de badges personnalisés pour une asso ?

Les badges personnalisés sont un excellent atout pour la communication. Ce petit accessoire se porte facilement avec tout et à n’importe quelle occasion. Vous pouvez les distribuer lors d’une manifestation pour rallier tous les participants à la même cause. Ou alors, pour remercier tous les bénévoles et récompenser leur travail acharné ainsi que leur implication ! Et si on mêlait l’utile à l’agréable en proposant vos modèles à la vente ou en loterie pour collecter des fonds pour l’association ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de laisser un commentaire
Merci de saisir votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.