Des goodies pour le festival de Jazz

0
83

L’été approche à grand pas, et qui dit été dit festival… Le Festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés Paris va se dérouler très bientôt. Une occasion de renouer avec les concerts et avec l’amour de la musique. Zoom sur cet évènement où le swing et le blues vous entraîneront jusqu’au bout de la nuit. Découvrons aussi les goodies qu’Indep a réalisé à cette joyeuse occasion.

Le Festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés Paris en bref

Pour la 21e fois consécutive, le Festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés Paris prendra place dans le célèbre quartier de Saint-Germain-des-Prés qui a vu naître le genre musical en Europe. Du 16 au 21 mai, des concerts d’exception vont s’enchaîner dans des lieux extraordinaires. Des artistes talentueux comme la chanteuse auteure et compositrice Marion Rampal et le contrebassiste Kyle Eastwood seront présents. La pianiste Sophia Domancich et le batteur Simon Goubert enflammeront aussi la scène.

Bien plus qu’un simple festival…

Fondé en 2001 par l’association L’esprit Jazz, cette manifestation est bien plus qu’un évènement musical. Elle incarne un état d’esprit et des valeurs fortes telles que la liberté, la créativité, la tolérance et le partage. Rendez-vous annuel majeur parisien, c’est l’occasion rêvée pour découvrir de nouveaux artistes. Provoquer des rencontres uniques entre jeunes talents et public amateur, ou professionnel. Véritable scène de culture, c’est aussi une opportunité de lier plusieurs domaines artistiques entre eux comme le cinéma, la musique, la danse et bien plus encore pour des mariages uniques et surprenants d’originalité.  

Toutes ses festivités s’ancrent dans un cadre inédit, remarquable et chargé d’histoire. Ainsi, vous pourrez découvrir le Théâtre de l’Odéon, la Maison des Océans, l’église de Saint-Germain-des-Prés et d’autres endroits merveilleux… De quoi passer des soirées extraordinaires dans des lieux somptueux au son d’une ambiance blues qu’on adore !

En complément des concerts étonnants et détonants, le Festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés Paris organise des interventions culturelles telles que Jazz & Bavardages, un tête-à-tête avec un artiste pour discuter de ses inspirations, ses influences et d’autres nombreux sujets. Une « table ronde » est également organisée afin d’échanger autour de questions pertinentes comme la place des femmes dans le milieu de la musique. Pour toucher un maximum de personnes et de milieu, d’autres interventions impactantes sont mises en place telles que Jazz à l’école, Jazz & Lycées, Jazz en prison…

Des goodies pour swinger même après le festival

Pour prolonger l’expérience du festival, Indep a confectionné des badges à épingle de 75 millimètres en déclinaison de l’identité visuelle du Festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés Paris. Idéaux pour affirmer son amour de la musique, les badges sont un support de communication intéressant, portable et ils deviennent un accessoire mode à part entière lors d’un évènement ! Véritables objets de ralliement, ils permettent d’identifier le festival avec efficacité et style !

Certains ont sûrement hâte d’aller danser le boogie-woogie au rythme endiablé des contrebasses, des pianos et des batteries !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de laisser un commentaire
Merci de saisir votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.