Réalisation badge endométriose

0
127

Nous réalisons régulièrement des badges pour soutenir une cause. Découvrez notre dernière création, le badge endométriose faite pour l’association Le Calvaire Silencieux d’endogirls.

Un badge endométriose avec un slogan fort !

Le badge est un insigne sur lequel il y a une illustration ou une inscription quelconque. Il sert à identifier la personne que le porte mais il est aussi utilisé pour défendre une cause spécifique, telle que le soutien aux personnes souffrant d’endométriose.

C’est dans ce cadre-là que vous avons créé les visuels du badge endométriose destiné à l’asso Le Calvaire Silencieux d’endogirls.

Nous avons proposé deux modèles avec un message fort. Le premier s’appelle « Endowarrior » et le deuxième « Plus forte que l’endométriose ».

Badge endométriose Endowarrior

Nous avons repris les couleurs qui identifient cette maladie. Vous pouvez donc voir un ruban jaune avec l’inscription Endowarrior sur un fond noir.

Pour le deuxième modèle, nous nous sommes inspirés de la fameuse image You can do it  pour faire le fond et nous avons ajouté le slogan « Plus forte que l’endométriose » en arrondie sur le contour du pins.

Fabrication badge endométriose

Faire des badges avec un slogan, un acte militant !

Faire des badges peut être aussi un acte militant. Il peut s’agir d’une revendication politique ou d’un simple geste de solidarité. Les associations et les particuliers se penchent vers ce choix en lieu et place des autres moyens de communication traditionnels connus. On compte dans le lot des supports les plus répandus les banderoles, les affiches publicitaires et les flyers. Ces méthodes de communication sont certes efficaces, mais elles restent toutefois onéreuses et limités dans le temps.

C’est pour pallier ces deux limites que ces objets sont très prisés. D’ailleurs, on peut même les personnaliser avec une phrase percutante. Vous pouvez y ajouter une petite image ou un message significatif pour entériner votre cause auprès du public.

Autres utilisations dans le cadre d’une association

Vous pouvez utiliser un badge pour identifier les personnes qui travaillent dans votre association. Dans cas, vous pouvez même inscrire leur nom ou prénom sur l’objet.

Vous en faire pour distribuer lors d’une manifestation ou rassemblement afin de vous faire connaitre auprès du grand public.

Mais aussi vous pouvez les vendre sur votre boutique ou sur un stand pour collecter des fonds pour votre asso. Le badge endométriose s’inscrit dans cette dynamique-là. Ces objets marquent le soutien des membres d’une association aux personnes touchées par cette maladie.

L’endométriose : ce qu’il faut en savoir

Bien qu’elle soit peu connue, cette maladie inflammatoire qui touche de plus en plus de femmes. Elle atteint 1 femme sur 10 en âge de procréer. Ses manifestations diffèrent d’un sujet à un autre. Toutefois, certaines similitudes symptomatiques permettent de la reconnaître. L’endométriose se remarque par la présence d’un tissu qui ressemble à l’endomètre et qui se place en dehors de la cavité utérine. Cette « fausse membrane » subira le bouleversement hormonal durant chaque cycle menstruel.

Cette maladie peut être à la base de douleurs pelviennes très fortes. Pire, elle peut conduire à l’infertilité de la femme. Sans en arriver là, elle peut altérer la qualité de vie de la personne atteinte, aussi bien sur le plan professionnel que conjugal et social.

Il est donc salutaire que des associations de lutte contre l’endométriose tels que EndoFrance, voient le jour pour informer les femmes sur les dangers de ce mal et pour accompagner et soulager celles qui en sont déjà atteintes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de laisser un commentaire
Merci de saisir votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.