Quatre objets personnalisés pour votre campagne publicitaire

0
82

Vous êtes maire d’une commune ou très engagé au service de votre ville ? Vous essayez de la promouvoir, de mettre en valeur ses atouts ou de faire de la publicité autour d’un événement important qui s’y déroule ? Indep vous propose des idées pour réussir à en faire parler… et les objets personnalisés peuvent vous y aider !

Une campagne de communication parfaite

Qu’il s’agisse d’évoquer une période marquante de l’histoire de la ville ou de valoriser la réputation d’un produit spécifique à votre région, une bonne campagne de communication permettra une meilleure attractivité et un afflux plus important de touristes. Pour commencer, vous avez les outils classiques de marketing, comme peuvent être les panneaux d’affichages publiques, ou les bannières publicitaires dans les différents médias et réseaux sociaux. Autre option, moins chère et, avec plus d’impact, est la personnalisation de Goodies à l’effigie de votre ville ou votre région.

Quels Goodies choisir ?

Tout d’abord, il faut choisir la bonne l’image pour votre campagne de pub. Préparer un visuel attrayant qui représente à 100% votre ville. Cela peut être, la photo d’un monument très visité, un paysage emblématique de votre région, comme illustre la photo de l’article avec ces trois goodies du Mont Saint Michel.

Pour ce qui est des supports personnalisables, optez pour des objets pratiques et léger à porter. Voici le top quatre des accessoires tendances et pas chers  :

  • l’impression des cartes postales ou des magnets frigo qu’on offrir comme souvenir,
  • la personnalisation des badges pour donner lors d’une manifestation ou concert
  • les porte-clés jeton de caddie avec une photo de votre ville.

Tous ces accessoires feront de très bons ambassadeurs auprès des touristes et du public en général.

Affiches publicitaires

D’autre part, il faut penser grand ! Des affiches publicitaires placardées un peu partout sur l’ensemble du territoire (selon le budget prévu), des émissions de radio qui clameront les mérites de votre ville, des parutions dans la presse sont autant de moyens pour faire parler de votre ville.

Par ailleurs, si votre région abrite des acteurs locaux influents, ces derniers peuvent s’engager dans des actions pour la promotion de la ville. L’avantage avec ce genre de démarche est que l’action est généralement rapide et rentable.

Faites gagner des objets personnalisés sur le web

Et bien sûr, de nos jours toute action publicitaire traditionnelle doit être complétée par une action de marketing web, afin de toucher le maximum de personnes, même à l’autre bout de la planète. La plupart des villes possèdent déjà un site web mais avez-vous pensé à l’enrichir par un blog, des réseaux sociaux actifs ? Vous pourriez même y organiser un concours pour faire gagner les objets personnalisés que vous avez créés à l’effigie de la ville.

LAISSER UN COMMENTAIRE
Merci de laisser un commentaire
Merci de saisir votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.