Faire des badges personnalisés pour votre ville !

0
147

Avez-vous déjà pensé à faire des badges personnalisés pour votre ville ? Cet accessoire est souvent utilisé par les mairies et autres administrations publiques pour communiquer sur différents événements. Mais l’atout de ce petit objet publicitaire ne s’arrête pas là. On fait le point sur ses multiples utilisations dans cet article.

Pour quoi faire des badges personnalisés pour votre ville ?

Le badge personnalisé étant un objet tendance et pas cher, vous avez tout intérêt à l’inclure dans votre stratégie de communication ou marketing. De plus, il s’adapte à tous les événements.

Faire des badges personnalisés pour les élections municipales

Cet accessoire personnalisé peut bien évidemment être porté par les élus qui se présentent pour le poste de maire dans le contexte d’une élection municipale. Mais ce n’est pas sa seule utilité : il peut tout simplement être distribué aux habitants de la ville lors d’un marché ou autre manifestation pour communiquer sur votre campagne municipale.

Pour donner au forum des associations

C’est la rentrée et vous voulez inciter les habitants à soutenir les associations ? Offrez, à l’entrée du Forum des associations, un badge personnalisé avec un joli message ou une phrase percutante qui marquera les esprits.

Faire des badges pour collecter de dons

Votre mairie souhaite collecter de fonds pour soutenir un événement sportif ou culturel dans votre ville ? Le badge se prête également à ce type d’action. Aujourd’hui, les dons volontiers se font de plus en plus rares et ceux qui le font souhaitent recevoir une petite gratification. Vous pouvez par exemple faire des badges personnalisés magnétiques avec le slogan de votre ville et les donner en échange d’une participation. C’est un excellent moyen de remercier les donateurs et de les encourager à continuer dans cet élan de solidarité.

Pour communiquer sur un nouveau service

Vous souhaitez communiquer sur son un nouveau service ? Oubliez les flyers qui finissent à la poubelle, faire des badges personnalisés est une solution abordable et écologique. Vous pourrez les distribuer dans les boîtes aux lettres ou les donner aux habitants de votre ville pendant le marché local. Ils pourront les accrocher ou les glisser dans une poche car l’autre avantage de cet objet est qu’il petit et léger à porter.

Pour faire des badges d’identification pour les employés municipaux

Vous pouvez les personnaliser pour donner aux employés municipaux en imprimant leur nom, prénoms et leur fonctionne au sein de l’administration. Les visiteurs sauront en un coup d’œil qui est l’interlocuteur qui est en face d’eux.

C’est une sorte de carte de présentation ou d’identification qui peut s’accrocher sur une veste ou une chemise. De plus, si vous avez de nouveaux recrutements au sein de la mairie, cela peut faciliter l’échange et permettre d’identifier chaque collègue par son prénom.

Les badges personnalisés pour la ville de Malakoff

Récemment, nous avons fabriqué de badges personnalisés pour la ville de Malakoff située dans les Hauts-de-Seine. Les élus locaux ont voulu personnaliser cet objet avec la phrase « Malakoff c’est nous ». Dans ce temps de crise sociale et sanitaire, il est indispensable de véhiculer un message fort rempli de bienveillance et d’espoir.  La maire Jacqueline Belhomme l’a bien compris !

Badge I love Malakoff : autre réalisation d’Indep

Badge I love

Regardez bien cette autre création faite également pour la ville de Malakoff. Son style vous fait surement penser à la fameuse expression « I love New York ». C’est normal : il s’agit d’un clin d’œil très bien pensé à la grosse pomme. Bien évidemment, à la place de « I love New York », il est inscrit « I love Malakoff ». Cet accessoire est très réussi, car même s’il est très simple, son message est direct et facile à comprendre. Et son style est moderne et reconnaissable de tous : les petits comme les grands comprennent l’inscription qui se trouve dessus !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de laisser un commentaire
Merci de saisir votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.