Badge Notre-Dame de Paris

0
510

Un badge Notre-Dame de Paris haut en couleur !

Après l’incendie qui a ravagé lundi soir la cathédrale Notre-Dame de Paris, une vague de solidarité embrasse le pays et le monde entier. En honneur à ce magnifique monument historique nous avons réalisé le Badge Notre-Dame de Paris.

Un badge pour Notre-Dame

Haut lieu de la spiritualité, Notre-Dame est avant tout un monument historique incontournable de la ville de Paris. Située sur l’île de la Cité, elle accueille chaque année plus de 12 millions de visiteurs. Ce Badge Notre-Dame de Paris rend hommage à ce chef d’œuvre architectural de style gothique qui a plus de 800 ans d’histoire.

Notre-Dame, en quelques chiffres

  • 1163 – Début de la construction à l’initiative de l’évêque Maurice de Sully
  • 1345 – Date officielle de la fin des travaux (presque deux siècles)
  • 1699 – La cathédrale est rénovée et le roi Louis XIV ouvre le chœur aux visiteurs
  • 1789 – Pendant la révolution française, de nombreux actes de vandalisme et pillages visent la cathédrale
  • 1793 – Par décret, Notre-Dame devient un temple de la Raison
  • 1802 – La cathédrale est restituée à l’Église
  • 1804 – Elle accueille le sacre de Napoléon 1er
  • 1845 – Rénovation de la cathédrale parisienne

Un badge, un soutien

Vous aussi vous pouvez faire des badges personnalisés pour soutenir Notre-Dame de Paris. Vous pourrez ensuite les offrir à vos proches, les donner à une association à but non lucratif ou bien les porter sur vos vêtements. Pour cela, rien de plus simple. Vous choisissez une photo puis, vous optez pour un format de badge ; rond, carré, rectangulaire. Nous vous conseillons de partir sur un format rond car il s’adapte à toutes les images. En ce qui concerne la taille, vous avez un large choix sur Badges Indep du 25 ou 88 mm. Puis, pour l’attache, si votre budget est serré, choisissez les badges avec épingle, plus classiques et faciles à porter.

LAISSER UN COMMENTAIRE
Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.