Créer un badge personnalisé avec une image
Des idées pour faire le visuels de badges

Si vous êtes adepte des badges, de toutes les formes, toutes les couleurs, tous les styles, vous savez très bien que le design est un détail des plus importants. Si votre visuel n’est pas joli, votre création ne sera pas parfaite !

Badges Indep, spécialiste des badges personnalisés et des machines à badges, vous livre ses conseils pour bien choisir les visuels de vos prochains badges.

Comment choisir les visuels de ses badges ?

Le visuel de vos badges est l’image que vous imprimez sur le modèle du badge personnalisable. Le choix d’une image parfaite est une tâche qui nécessite certaines connaissances.

Selon le format, il existe 2 types d’images :
Les images raster ou bitmap : ces sont des images matricielles de type JPEG, BMP, PNG, GIF…Ces images sont caractérisées par une série de pixels et à chacune est associée à une couleur. L’inconvénient de ce type d’images est que la résolution est dépendante de la taille de l’image.

Les images vectorielles : ce sont des images numériques. Elles sont plus légères que les images bitmap et occupent moins d’espace. Elles peuvent être agrandies ou réduites sans aucune perte de qualité.

En résumé, les images vectorielles sont idéales pour les logos tandis que les images bitmap sont plus adaptées aux photos.

Où trouver les visuels des badges ?

La source la plus populaire d’images est Google images. Mais certaines images ne sont pas bien indexées ce qui ne permet pas leur apparition lors de la recherche. Une autre méthode, plus efficace, est de faire appel à des sites spécialisés dans les images libres de droits à télécharger gratuitement.

Ainsi, des sites comme pixabay, (plus de 300,000 images vectorielles), stockfreeimages ou encore freevector sont des sources très riches où vous aurez toutes les chances de trouver votre bonheur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here