Comment bien utiliser ma machine à badges ?

Machine à badge professionnel

0
2394

Vous n’avez jamais utilisé de machine à badges et vous avez peur de ne pas réussir à créer les badges personnalisés dont vous rêvez ? Indep vous livre ses conseils de pro pour une utilisation simple et facile de votre nouvelle machine à badges ! Vous êtes prêt(e)s ?

Utilité et avantages de la machine à badges

Les machines à badges vous serviront à fabriquer rapidement et facilement pleins d’accessoires. Vous pouvez acheter des fournitures vierges au même temps que votre presse ou les acheter séparément.

La machine à faire de badges est compacte et légère. Tout en métal, elle est très résistante. Le plateau rotatif rend la production optimale. Votre presse est donc robuste et pratique, ce qui vous permettra de produire une grande quantité de badges personnalisés en très peu de temps.

Quelle machine à badges choisir ?

Le type d’objets que vous voulez créer déterminera le choix de la presse à fabriquer des badges Ainsi, pour faire des miroir de poche, il vous faudra une machine en 56mm, 75mm ou 88mm.

La taille et la forme de vos badges sont importantes dans le choix de la machine. Vérifiez la dimension des badges à créer, un badge de 25 mm ne peut pas être réalisé avec une badgeuse 75mm.

La quantité à réaliser rentre elle aussi en compte. Ainsi, si vous avez l’intention de créer plusieurs modèles, optez pour une machine manuelle professionnelle à matrice fixe.  Plus robuste car vous n’avez pas besoin de de deviser aucune pièce pour l’utiliser.

N’oubliez pas le cutter pour découper vos visuels. Il est disponible en différentes tailles.

La préparation des badges personnalisés

Pour une création plus rapide, mettez toutes les fournitures dont vous aurez besoin (épingles, film transparent, badges vierges, cutter à badges, photos, tissus…) sur votre plan de travail. Ensuite :

– Utilisez le cutter pour découper vos visuels avec précision.
– Placez la coque à métal dans la badgeuse en dirigeant la partie bombée vers le haut.
– Posez le visuel imprimé sur la coque en métal.
– Placez le film transparent.
– Pressez votre badge en appuyant sur le manche rouge avec un peu de force.
– Placez la partie arrière dans l’autre extrémité  et pressez une deuxième fois.

Et voilà, votre badge personnalisé est prêt !

Les erreurs de débutant

Vous venez de commencer la fabrication et votre badgeuse s’est bloquée ? Pas de panique, sachez que dans 99% des cas, les problèmes sont liés à une manque de pratique. Nous retenons votre attention sur les erreurs les plus fréquents :

  • Vous avez inversé la mis en place de fournitures. Les coques doivent se positionner dans la partie pleine et, la partie arrière, par exemple l’épingle, dans la partie creuse.
  • Vous avez mis deux coques ou deux plastiques sans faire attention. En effet,  les pièces peuvent se coller entre elles et si vous avez mis deux fois les fournitures ça risque de ne pas fonctionner….
  • Votre papier est trop épais. Nous vous conseillons d’utiliser un papier de 100 gr. Mais vous pouvez aller jusqu’à 160 gr maximum.
  • Vous avez essayé d’utiliser un tissu. Tous les tissus ne se valent pas. Il s’agit une nouvelle fois d’un problème de grammage.
  • Vous avez acheté les mauvaise fournitures. Toutes les machines sont brevetées et fonctionnent avec les bons composants. Vérifiez donc la comptabilité avant de passer une commande.

Les vidéos tutoriels d’Indep

Sachez que chez Indep nous mettons à votre disposition également des vidéos tutoriels pour faire vous même vos badges comme un professionnel. Sur notre chaine youtube vous trouverez des vidéos pour faire des épingles, miroir de poche, porte clé, magnets pour frigo ect.

Cependant si vous avez un doute sur la fabrication ou si votre machine se ne fonctionnent pas correctement, n’hésitez pas à nous contacter dans l’immédiat. Nous travaillons depuis de nombreuses années dans ce métier et, nous trouverons la solution pour résoudre votre problème.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de laisser un commentaire
Merci de saisir votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.