septembre 19, 2019

Créer ses badges soi-même

3268 Vues
Aucun commentaire

DIY : créer ses badges soi-même un jeu d’enfant

Grâce à la machine à badges et aux fournitures badges vierges, il est possible de créer ses badges soi-même en deux-trois mouvement comme un professionnel. Dans cet article nous vous expliquons chaque étape pour faire ses badges personnalisés en mode Do It Yourself.

Créer ses badges soi-même étape par étape

Créer ses badges soi-même avec cette machine à badges professionnelle
Machine à badge pour créer ses badges soi-même

Adeptes du DIY ce tuto pour créer ses badges soi-même est fait pour vous.

Etape 1 : une machine à badges

Pour faire vos pins, il vous faut  une machine à badges ! Nous vous en vendons à des prix attractifs : elles vous permettront de réaliser des produits parfaits comme un professionnel. Vous avez le choix entre plusieurs tailles. Nous vous conseillons de choisir le modèle 56mm car il est très complet.  En effet, avec la machine à badges 56mm, vous pourrez faire des épingles, magnets frigo, miroirs de poche, badges aimantés ou pince crocodile.

Etape 2 : des fournitures badges vierges

Vous avez choisi la machine ? Maintenant, il vous faut choisir les badges vierges du même format. Imaginons que vous voulez faire des épingles. Vous aurez un kit avec trois éléments : la coque métallique (partie avant), l’attache épingle (partie arrière) et le plastique de protection.

Etape 3 : créer votre visuel

Vous avez les fournitures ? Il est temps de choisir votre visuel et le mettre en page. Vous pouvez réaliser votre maquette avec un logiciel d’image ou couper directement une photo au bon format.

Tutorial vidéo pour créer des badges soi-même

Etape 4 : créer des badges soi-même mode d’emploi

Le mode d’emploi de la machine reste basique et ne demande aucune force ou compétence particulière. Pour commencer :

  • Placez la coque en métal dans la machine (sur la partie plate située sous le manche rouge).
  • Ensuite, mettez le visuel imprimé dessus et ajoutez le film transparent par dessus.
  • Pressez votre badge une première fois.
  • Tournez le support et disposez la partie arrière attache épingle sur la partie creuse. Pressez une nouvelle fois et le tour est joué !

Montre en main, ce procédé ne vous demande pas plus d’une minute. La machine à badges vous offre donc la possibilité d’effectuer des dizaines de badges en moins d’une heure !

Idéal pour les particuliers comme pour les professionnels, les badges représentent une solution très efficace pour communiquer sans dépenser une fortune. En investissant quelques centaines d’euros, il est possible de diffuser un message en masse. En effet, chaque porteur de badge attire l’attention des personnes qu’il croise et devient donc un vrai panneau publicitaire mobile.